Communication externe

Lieu de travail, de rencontres et d’épanouissement, l’entreprise joue un rôle actif et influant sur la société civile. Démontrer son intérêt pour la création actuelle, en invitant des artistes ou en collectionnant des œuvres d’art, est un moyen pour elle d’échanger sur son activité et d’affirmer son désir de faire prospérer les richesses culturelles et préparer l’avenir.

Objectifs :

  • transmettre l’image de l’entreprise audacieuse,
  • optimiser l’action de mécénat ou de partenariat,
  • définir un nouveau message auprès des publics cibles,
  • profiter d’une nouvelle stratégie et des nouveaux outils de communication.

Dispositifs adaptés pour une communication responsable :

  • analyse des besoins et recommandations,
  • proposition d’un plan d’action de communication,
  • réalisation des outils de communication : éditions (invitations, flyers, affiches), objets dérivés,
  • prise en charge des relations presse : rédaction communiqués, dossiers de presse, organisation des événements presse,
  • organisation événementiel relations clients et fournisseurs.

Lire la suite

L’entreprise en mettant en avant son ouverture à une culture artistique, valorise ses salariés et son activité auprès de ses clients et montre qu’elle participe à la démocratisation de la culture auprès des médias et du grand public.
Les actions de mécénat ou de partenariat s’inscrivent facilement dans une démarche de communication responsable, souvent en lien avec les actions du territoire. Elles permettent aussi d’engager un dialogue avec les parties prenantes.
La communication externe de l’entreprise va s’appuyer sur des nouveaux messages. L’entreprise va ainsi se différencier, cultiver son image, créer des liens envers ses publics cibles, et peut-être développer de nouveaux marchés.
Le mécénat de compétences apporte également beaucoup à l’entreprise qui valorise ainsi son savoir faire métier en mobilisant les salariés qui le souhaitent.