Fun hills

Artiste : Danny Steve

Date : 2015
Technique : Bois, terre, 1400 x 160 x 500 cm
Partenaire : Nature et Aliments
Site : http://www.showshow.org/index.php?/fun-hills/sculpture

Danny Steve - Art et Entreprise - Nature et Aliments

Fun hills est issu du travail collaboratif TANDEM, projet mené par le collectif AE. Dans ce collectif, quatre structures indépendantes, dont Art et Entreprise, s’étaient réunies dans l’intention de partager leurs idées et leurs compétences le temps de réaliser un parcours artistique dans des entreprises.

Le projet achevé

Photos : ©sapristi.fr

Le chantier

Photos : ©sapristi.fr

Les dessins

“Inventer un paysage par tous les moyens plastiques mis à disposition et le nourrir de cultures pop et savante, de transgressions et de remise en cause des partages anciens, tel serait un moyen – bien que raccourci – de qualifier l’œuvre de Danny Steve. Alors que les frontières entre l’art, la bande dessinée ou les pratiques sportives ne cessent d’être battues en brèche, que l’époque est propice à la mixité des formes et des usages, l’œuvre de Danny Steve nous invite à une navigation hors normes oscillant de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Sous les traits de ce pseudonyme et tel un groupe de rock, l’on peut distinguer une équipe sans cesse renouvelée qui vient prolonger les réflexions de l’artiste et ouvrir les champs possibles de dialogues. L’œuvre de Danny Steve est animée par une curiosité marquée par les sciences du vivant et par là même une forme d’instabilité, de mouvement permanent, de psychédélisme.

C’est cette relation à l’alchimie qui a provoqué l’envie du Collectif Art et Entreprise d’inviter Danny Steve à participer au parcours TANDEM. Ce projet noue des partenariats jusque-là inédits entre un artiste de la métropole nantaise et une entreprise locale qui ne cache pas ses engagements environnementaux, sociétaux et culturels. Nature et Aliments insuffle dans sa culture d’entreprise des valeurs sociales et durables. En s’inscrivant dans TANDEM, l’entreprise a fait le choix d’expérimenter et de se laisser surprendre par la proposition inédite de Danny Steve.”

Collectif AE – 2015