Planète GulliverS

Artiste : Olivier Aboucaya

Technique : Jeu de société

Olivier Aboucaya - Gullivers - Art et Entreprise

L’artiste, Olivier Aboucaya, est peintre, sculpteur et inventeur.

Gullivers, la planète en 100 miniatures est une petite encyclopédie visuelle et tactile de la Terre.
Gullivers exprime la variété et la beauté de notre patrimoine universel. Un jeu imaginé pour mettre en avant les merveilles marines, minérales, végétales, animales et humaines qui composent notre belle planète que nous nous devons de préserver.

Illustration inédite du premier des voyages – le voyage sur la carte – le projet GulliverS est un nouveau concept de planisphère en relief et un herbier & bestiaire miniatures.
Aujourd’hui, les représentations de la Terre se multiplient, l’originalité de la « Planète GulliverS » est la variété des thèmes abordés, ainsi que les 100 figurines réelles à placer sur la carte, qui nous rappellent que les océans, icebergs, forêts et animaux sont bien réels mais en grand danger à cause du réchauffement climatique.

Primé au concours Lépine 95.

Proposition :

  • 1 – L’entreprise souhaite soutenir ce projet culturel, écologique et éducatif.
  • 2 – Accord de partenariat : Définition de la participation de l’entreprise au financement pour l’édition et la diffusion du jeu sur une des deux phases
    • 1. la pré-série (10, 20 exemplaires) qui permet de tester le jeu et de le présenter
    • 2. l’édition et la commercialisation en grande série.
  • 3 – Présentation du projet à tous les acteurs de l’entreprise : mise en perspective de collaborations sur des temps d’implication des salariés pour le projet.